Location à double commande
Assurance
Notre flotte de véhicules fait l’objet d’un contrat d’assurance couvrant les dommages pouvant résulter d’accidents causés aux tiers ainsi qu’aux personnes.
Entretien
Nos véhicules sont entretenus régulièrement afin que votre apprentissage de la conduite se fasse dans les meilleures conditions.
Formation
Rien de mieux qu’une auto école pour donner les bons conseils et réflexes à l’accompagnateur et l’apprenti(e) et toutes les indications leur permettant d’utiliser le véhicule en toute sérénité.
DEROULEMENT DE LA FORMATION
Candidat libre, c’est-à-dire ?
Le permis en candidat libre, une alternative à la formation traditionnelle.
Comme pour le baccalauréat, il est possible de passer le permis en candidat libre, ou “candidat individuel". Cela signifie que vous n’êtes pas rattaché à un établissement physique pour réaliser votre formation et vous présenter aux examens. C'est vous qui gérez tout cela, à votre rythme et selon la méthode de votre choix.
Les examens du permis en candidat libre se déroulent dans les mêmes conditions que si vous veniez d'une auto-école « classique ». Les titres obtenus suite à votre réussite sont les mêmes, ils sont reconnus par l’État bien sûr.
Les avis sur le permis en candidat libre sont assez unanimes : il s'agit d'une alternative idéale pour passer le permis moins cher et avec beaucoup plus de flexibilité dans votre formation !
Les conditions pour passer le permis en candidat libre
La seule condition pour vous inscrire en candidat libre au permis est d'avoir au moins 17 ans, âge minimum pour passer le code de la route. Vous pourrez ensuite passer l'épreuve pratique à partir de 18 ans.
Vous pouvez passer le permis en candidat libre que vous soyez débutant ou déjà été inscrit en auto- école, si votre permis a été annulé ou suspendu, ou que vous êtes titulaire d'un permis de conduire étranger. C'est donc une formule qui s'adapte à tous ! En revanche, il n'est pas possible de faire de la conduite accompagnée ou supervisée en candidat libre.
Vous devrez louer un véhicule à double commande pour le jour de l’examen et justifier de son assurance. Vous devrez être accompagné par une personne titulaire du permis B depuis au moins 5 ans.
Formation chauffeur VTC
L'EXAMEN OFFICIEL VTC - CONFORME À LA LÉGISLATION 2018
Depuis le 1er janvier 2017, la délivrance de la carte professionnelle VTC est soumise à la réussite aux examens théoriques et pratiques organisés par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat.
L’épreuve théorique
d’une durée de 3h50, est constituée de 5 épreuves communes VTC / Taxis et 2 épreuves spécifiques VTC.
Les 7 épreuves sont constituées de 91 QCM et 16 QRC (questions réponses courtes : réponses à rédiger).
Il faut obtenir une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 pour être reçu (les résultats sont communiqués dans un délai de quelques semaines).
L’épreuve pratique
(que vous devez passer dans un délai de 12 mois après avoir réussi l’examen théorique) consiste en une mise en situation professionnelle de 45 minutes au volant d’un véhicule équipé d’un dispositif double-commande.
Il faut obtenir une note supérieure ou égale à 12/20 pour être reçu et donc obtenir la carte VTC (les résultats de l’épreuve pratique sont connus immédiatement).
* véhicule fourni par le candidat, consultez nos disponibilités et nos tarifs ci-dessous.
Tarifs de location
(Assurances et services compris. Hors carburant)